Speed Racing Cars Index du Forum
Speed Racing Cars Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Comment faie un locator pour une image,chanson par EJRI

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Speed Racing Cars Index du Forum -> Trackmania -> Tutoriaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alonso
Recruteurs

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Classement TM: 32 000
Etoiles: 117
Moyenne d'Etoiles: 1,16

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:40 (2010)    Sujet du message: Comment faie un locator pour une image,chanson par EJRI Répondre en citant

salut a tous ,
sous demande de simpson voici une tuto sur le comment faiire un locator:
http://tutorials.mania-creative.com/general_locators/index.php?language=fra
et voici autre explication faite par moi:
comme dans la tuto au dessus il faut faire une chose tres importante ,est de faire apparaitre les fichiers comme ils sont avec leurs extensions [par exemple une image va apparaitre comme suit : (image.jpg ), (un fichier notepad.txt) etc] alors faite ouvrir n'importe quel dossier est aller dans le menu et ouvrer tool puis aller vers option dossier

dans l'onglet view decocher l'option hide extensions for known files, vous la voiyez en jaune sur l'image en haut.
apres fait ca vous sauvegarder et fermer la fenetre.
maintenant en commence a faire notre locator, en choisi une image,moi j'ai choici une image pour vous faire d'exemple ,mais toute la procedure et valable pour les autre (music ,avatar et skin) voici l'image que j'ai vous ai choisi ,un joli chat mal coiffé:

vous voiyez l'extension de l'image .jpg
alors vous cree un nouveau fichier texte (notepad)a coter de votre image(vous faite un clic droit et nouveau et texte document) compris , vous ne le renommer pas laisser le comme il est ,en auras besoin de lui dans l'etape suivante.
comme vous avez lu dans la tuto du lien au debut en a besoin d'eberger notre image dans un site ebergeur et qui supporte le hotlinking ou se qu'on appel aussi direct linking (moi j'utilise comme la majoritee des trackmaniac le site fileden que voici son lien:http://www.fileden.com/

vous vous inscrivez ,et vous auraez un compte a vous.puis commencer a uplaoder votre image, une fois c'est fait aller dans le menu du site files , vous trouverez votre image,

clic droit dessus et proprietes

apuiyer sur url (fleche verte) et une fenetre s'ouvre avec le lien directe de votre image (fleche rouge)copier ce lien et aller vers le fichier texte qu'en a cree au paravant, celui acoter de votre image dans votre pc.ouvrer le et coler dedans le lien de votre image

dans le menu du fichier texte clic sur le menu file (fichier)et puis save as (enregistrer sous)

changer le type de fichier comme indiquer (fleche rouge)vous mettez all files (tout type de fichier)alors votre image apparaitra

ecrire le nom de votre image(fleche noir)et rajouter a la fin l'extension suivante:
.txt.loc

fait tout ca vous sauvegarder alors un nouveau fichier apparaitra avec ca nouvelle extension .txt.loc (c'est notre locator)(fleche rouge)

et surtout votre image et le locator doivent rester cote a cote dans le meme dossier.
alors pour utiliser cette image dans trackmania dans vos map il y a deux methode la premiere et d'utiliser le lien de votre image celui qu'on a utiliser pour faire notre locator et l'inserer dans la partie reserver dans l'editeur de map dans trackmania , utiliser le saut de painture (flesche rouge)puis appuyer sur select url(fleche oranger) et inserer le lien de l'image

appuiyer sur ok et c fait , votre image est dans votre map.
l'autre methode est de placer votre image et son locator tout deux ensemble dans le dossier suivant:C:\Documents and Settings"nom de votre pc"\My Documents\TrackMania\Skins\any\advertisement
apres ca redemarrer votre trackmania et aller a nouveau dans l'editeur de map vous faite la meme etape precedente mais cette fois ci vous selectionner votre image directement dans le tableau standard , vous trouverez le nom de votre image la bas.

merci a tous et esperant que ca vous aideras.
ciao

Ejri

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 13:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Speed Racing Cars Index du Forum -> Trackmania -> Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation